Déclarations de Georges Fenech et réaction de la France En Action

Courrier reçu de La France En action et déclaration de Georges Fenech. Le mot "secte" continue à être utilisé pour discréditer facilement toute personne ou tout groupe dérangeant.
L'inquisition et la chasse aux "sorcières" continuent dans notre pays de "liberté"

France Télévision piège un parti politique minoritaire

7 juin 2007

Chers Amis, candidats et sympathisants de la France En Action

Suite à un sondage SOFRES de jeudi dernier, nous plaçant dans la roue des Verts, en score électoral, dimanche, le responsable politique de la rédaction de France Télévision a proposé, mardi 5 juin, une interview à Jean-Marc. Celui-ci, bien sûr, en a été ravi et un reportage a eu lieu mercredi 6 juin, à Paris, à 11h30.

Mercredi soir, à 20h15, sur France 2, il n'y a pas eu de reportage sur la FEA, ses 475 candidats et le sondage en question, mais un sujet sur les aides aux petits partis. Ceux-ci ont été présentés par M. Pujadas, comme "loufoques", voire "sectaires", avec pour seule motivation l'argent. A l'intérieur de ce reportage, la FEA était citée comme "dernier né" avec une seule question posée à notre Président : "Est-ce que vous faites ça pour l'argent ?". Immédiatement après l'intervention de Jean Marc, dans le même sujet, les téléspectateurs ont vu un représentant d'une secte qui avait présenté des candidats il y a quelques années, avec des images de personnes qui, jambes croisées, sautaient sur des tapis !

Vous pouvez voir ce JT sur le site de France 2 : http://jt.france2.fr/20h/ ou http://jt.france2.fr/ (commence à 18:43 pour les partis politiques)

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études en communication pour constater, dans ce sujet, l'amalgame entre argent, parti loufoque, secte et France en action !

Après concertation, ce soir, avec différents candidats et même sympathisants, il est clair que c'est un "traquenard" qui a été tendu à notre Président, avec comme seul but de lancer une rumeur nationale et de nous faire perdre des voix dimanche. En effet, s'il y avait des indécis, nous les avons perdu !

Certains d'entre vous, totalement investis depuis des mois ou des années dans la FEA, estiment, à juste titre, que leur honneur a été bafoué, au regard de leur famille, leurs collègues, leurs amis.

Au nom de notre Président et au nom de notre vice-Président, je puis vous assurer que nous ne resterons pas passifs quant à cette affaire.

Jean-Marc se rendra demain jeudi dans les locaux de France Télévision, pour une mise au point sans concession. Merci à tous les Franciliens de l'accompagner, avec caméra ou appareil photo ! (contactez-le !)

Je vous demande, en tant que candidat ou simple sympathisant, de vous mobiliser dès demain matin et d'envoyer un courriel ou un fax à la rédaction de France Télévision (voir site) afin de manifester votre indignation. Gardez une copie !

Envoyez également ce courriel au plus grand nombre !

Ce soir, à quelques jours d'élections si importantes pour notre devenir, notre démocratie a été mise à mal. Nous nous en doutions, nous le savions peut-être au fond de nous, mais aujourd'hui les faits sont là. Si, pour la Présidentielle, avec nos 800 promesses de parrainages et nos 13 validations par le Conseil constitutionnel, il s'agissait de confisquer la parole à un homme, aujourd'hui, il s'agit de 950 candidats (titulaires et suppléants) qui voient leur honneur bafoué. Ce reportage est inadmissible, scandaleux, diffamatoire et nous nous devons de réagir ensemble, unis.

Néanmoins, ne nous étonnons pas ! Lorsque l'on prône les médecines alternatives, la liberté vaccinale, le 0 OGM et le désarmement nucléaire, il faut s'attendre au pire... Notre projet de société dérange, c'est maintenant une évidence, et nous faisons peur. Tant mieux, il faudra en passer par là, pour nos enfants, pour les générations futures, mais nous sommes forts car nombreux. Notre mobilisation, dès demain, peut même nous servir car elle sera peut-être un déclencheur pour certains citoyens, qui nous rejoindront.

Dimanche, nommez des amis "scrutateurs", observez si les bulletins FEA sont bien dans les bureaux de votes, regardez l'urne, c'est là qu'il peut y avoir problème, essayez d'être au dépouillement, notez le nombre de voix FEA, à vérifier dans presse ! Si un problème survient dans un bureau, demandez à le noter sur le livre prévu à cet effet !

Si nous faisons un score significatif, les médias, comme toujours, retourneront leur veste et nous serons considérés. Ne vous démobilisez pas, ce n'est pas le moment, si près du but !

Chers Amis, nous prônons la non-violence et la tolérance, mais cela ne nous empêche pas de réagir face à l'injustice et de nous manifester. Mobilisez-vous, mobilisez vos équipes, le temps est venu. La politique, depuis toujours, favorise les copinages et les intérêts personnels; nous, nous faisons de la politique par obligation et de manière désintéressée. Faites-le savoir !

Pour le Président

4 valeurs : ETHIQUE - REALISME - RESPECT - RESPONSABILITE

Créer les conditions politiques et sociétales d'un BIEN-ETRE DURABLE par :

- Une écologie active

- Une économie respectueuse

- Une santé axée sur la prévention

- Une éducation digne du 21ème siècle

- Une nouvelle démocratie


Notons que les propos de M. Fenech sont bien accueillis par l'AFP et diffusés instantanément alors que nos communiqués n'ont jamais été utilisés dans aucune de leur dépêche depuis trois ans. Une agence de Presse qui ne sait que colporter les rumeurs de la pensée unique ne survivra pas au désir d'information du 21° siècle.

M. Fenech (UMP) dénonce la présence de sectes derrière "La France en action"

07.06.07 | 19h51

Le député UMP, Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "les liens" existant entre le parti "France en action" qui présente 475 candidats aux législatives et des sectes comme la scientologie, les raéliens, Moon ou l'Ordre du temple solaire (OTS). "Je tiens à informer l'opinion et les électeurs des liens existants entre le parti France en action qui présente des candidats dans la quasi totalité des circonscriptions françaises avec des organisations à caractère sectaire tels que l'OTS, le mouvement raélien, la scientologie, la kinésiologie, Moon et Krishna", a déclaré le député du Rhône.

M. Fenech affirme que "France en action, dirigée par Jean-Marc Governatori, ancien chef d'entreprise, est l'émanation de plusieurs mouvements sectaires".

Il a identifié plusieurs candidats de ce parti qui ne sont que des "faux nez de sectes". Ainsi, à Lille, Thierry Beccourt, président de la Coordination des associations de particuliers pour la liberté de conscience représente, selon lui, la scientologie.

M. Fenech, également magistrat, souligne que "ce n'est pas la première fois que les sectes utilisent le financement des partis politiques à l'occasion des élections" rappelant la présence du Parti de la loi naturelle et du Parti ouvrier européen aux présidentielles.

Dans les Hauts-de-Seine, le président de "l'omnium des libertés", sorte de syndicats des sectes est le candidat du parti de M. Governatori.

L'église de scientologie est représentée en Corrèze par Gérard Gascou, le mouvement raélien dans l'Aube par Lucien Maees, le mouvement Moon dans le Rhône par Mme Aline Adin-Rouveure, l'Ordre du temple solaire dans les Alpes-Maritimes par René Fiorese, assure encore le député.

Il indique que le mouvement du Graal est "représenté dans le Nord" et signale le naturopathe toulousain "M. Sauveblane".

Pour lui, il s'agit "d'une pompe à fric et d'une manière de s'attaquer à tous ceux qui luttent contre les mouvements sectaires".

M. Fenech "émet le voeu que la législation sur le financement des partis soit renforcée pour une plus grande transparence de l'origine et des objectifs poursuivis par ces partis liés à des mouvements sectaires".

Les partis dont les candidats obtiennent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions recevront en moyenne 1,66 euro par voix.

http://www.lemonde.fr

A lire également : Une autre rumeur de "secte" au moment des élections présidentielles de 2002

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)