La mode des apostats et la victimisation

Ce texte a été reproduit sans correction d'orthographe, tel que l'auteur l'a publié sur son blog.

jeudi 24 mai 2007

Les Apostats

APOSTAT et VICTIMISATION

Quels groupes en France n'ont pas leurs apostats de services !!! Ceci devient une mode, voir même un métier.

On les voient partout, la télé, les journaux, la radio, ils ont un blog car c'est tendance, voir même un vrai site Internet car souvent ils ont beaucoup de temps à y consacrer.

Ils sont de toutes les émissions où se plaindre est monnaie courante. Certains le font depuis 10 ans, 20 ans voire même 25 ou 30 ans.

On pourrait penser que je me moque des gens qui souffrent ou qui ont souffert d'une situation, ces personnes ont des droits, mais de la à en faire un fond de commerce il y a un pas que certains franchissent.

Le maître mot est le " besoins de se reconstruire " c'est la grande mode, ils ne savent pas toujours ce qu'ils doivent reconstruirent mais ils le font !!!

Au 20ème siècle la France a subit deux terribles guerres sur son territoire, celles-ci ont laissé des cicatrices indélébiles. Mais le seul but pour les rescaper était d'aller de l'avant, de construire, d'aspirer à une vie meilleure et surtout d'oublier.

Je sais qu'on n'oublie jamais une guerre, mais beaucoup, par pudeur pour leur entourage se taisent.

L'autre jour j'ai assisté à un spectacle édifiant, pendant un meeting politique de notre député local Georges Fenech.

Je m'attendais à des propositions concrètes sur notre région et je suis tombé sur un apostat de la Scientologie un certain Mr Gonnet qui doit d'ailleurs habiter dans la région.

D'après ce qu'il dit cela fait 25 ans qu'il a quitté la Scientologie dont il était un cadre. Je croyais avoir tout entendu à la télévision sur tout et n'importe quoi et bien là je venais de franchir un nouveau sommet.

Comment peut on avoir autant de haine 25 ans après, je n'ai jamais vu ça, à part pour la rancune légendaire des Corses, pardon pour la légende.

Même dans un couple qui divorce, parfois durement et avec de la haine, je ne pense pas que 25 ans plus tard on en soit au même point.

Quelle perte de temps et d'énergie, je vois souvent dans la presse des gens qui consacrent leur vie a aidé des enfants handicapés ou des associations caritatives. Ce sont bien souvent des gens qui ont réellement souffert et ils préfèrent s'occuper des autres plutôt que de tirer un bénéfice ou une gloire en se mettant en avant pour les mêmes choses pendant 25 ans, sans aucune nouveauté.

Mr Gonnet vous me faites penser à ces gens qui racontent toujours leurs " dernières guerres " ou bien la seule fois de leur vie où ils ont fait quelque chose.

Cette soirée était pitoyable Mr Fenech , je reviendrais volontiers à ce genre de soirée si un vrai débat , avec des vrais spécialistes du sujet sont présents au lieu d'entendre un type pleuré sur son sort d'ex-cadre de la Scientologie, qu'il répète d'ailleurs un peu trop souvent comme s'il regrettait cette époque à la façon d'un vieux combattant sénile !!!

Manifestement, le député Fenech l'écoutait avec un intérêt certain. Mais Mr Fenech ferait-il soigner ses enfants par un médecin qui n'a pas pratiqué la médecine depuis 25 ans ? Confierait-il sa défense à un avocat à la retraite depuis 25 ans ? Je ne le pense pas et pourtant il écoute Mr Gonnet comme si celui-ci avait quitté la Scientologie hier !

C'est très drôle, quand il s'agit de certains sujets, comme les gens peuvent être de mauvaise fois.

D'après ses dires Mr Gonnet travaillerait même pour le gouvernement. Si l'Etat, ne dispose que de Mr Gonnet comme spécialiste des sectes et de la Scientologie, j'espère que le gouvernement ne prend pas que des spécialistes retirés depuis 25 ans pour s'occuper de la sécurité nucléaire ou d'autres sujet qui demande l'avis d'experts.

En regardant Mr Gonnet, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet indochinois que l'on a retrouvé il y a des années dans une tranchée sur l'Ile de Sumatra, qui était persuadé que la guerre n'était pas finie !!!

Mr Gonnet, on ne peut pas passer sa vie à se plaindre de son passé, c'est pour cela que je suis militant à l'UMP depuis des années, non pas pour me plaindre du passé mais pour être actif pour l'avenir. Imaginez que je sois toujours en train de me plaindre de l'élection de Mr Mitterand depuis 1981 ?

Maintenant je m'adresse à Mr Fenech qui est là pour représenter les actions et projets de notre parti. J'ai été invité à cette conférence en tant que membre de l'UMP et je me suis senti grandement déçu et même abusé qu'un Mr Gonnet aussi enfermé dans ces idées d'il y a 25 ans soit le principal interlocuteur alors que nous cherchons des solutions pour l'emploi avec des idées innovantes et efficaces.

Aucun intérêt et même pire… qu'elle piteuse image pour notre parti.

Gilbert massart

http://apostats.blogspot.com/2007/05/les-apostats.html

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)