Communiqué de presse du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités (CICNS)

Un nouvel enlèvement d'une jeune fille à Nice inspiré des méthodes de kidnapping du deprogramming américain ?

Montpezat de Quercy - 26/09/2011 - 12h15 (CICNS) -

Une jeune fille de 24 ans, dont les parents soupçonnaient le « petit ami » d'appartenir à une « secte » (les Antoinistes, selon leurs dires), a été enlevée par ses parents, menottée, droguée et séquestrée, de leur propre aveu sur les conseils d'associations antisectes. Ayant été interpellés par la police, ils se disent maintenant « traumatisés » d'avoir été questionnés sur cet acte inqualifiable.

Le CICNS s'interroge à nouveau et interpelle les pouvoirs publics sur la recrudescence d'enlèvements dans le cadre d'affaires dites de « sectes », où les bourreaux se présentent comme des victimes et où les libertés fondamentales ne sont plus respectées, dans l'impunité la plus totale. Les « exfiltrations » médiatisées de membres de minorités de conviction, que nous dénoncions en début d'année et cet été, pourraient-elles avoir inspiré des familles françaises à passer à l'action ? De telles dérives sont assez graves pour justifier une enquête sérieuse et approfondie des médias autant que des autorités compétentes.

Lire nos précédents communiqués sur le sujet : Lutte antisectes : le grand retour du deprogramming en France ? et Deprogramming ou exit-counseling, ainsi que notre courrier au Ministre de l'Intérieur : et notre dossier sur les précédents historiques de ces méthodes : Deprogramming.

Contact : Service Presse du CICNS - Denis Mathieu - 06 34 11 49 58 - Presse@cicns.net - http://www.cicns.net   Tous les communiqués de Presse du CICNS

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)