Radio Ici et Maintenant

... n'est pas sur la longueur d'onde du CICNS !

"La radio la plus libre de France", dit le slogan. Fondée en 1980, la radio parisienne a réservé un accueil inattendu aux deux membres du CICNS qui devaient s'exprimer sur leur émission du 15 septembre 2005 à 17h30

Par le CICNS 

 

Vers 17h, Éric et Émile se préparent à intervenir sur l'émission "Santé - Spiritualité" diffusée en direct tous les jours de 17h30 à 19h. La présentation de l'émission évoque : "tant de sujets passionnants, ignorés ou tournés en dérision par la quasi-totalité des médias en France" et : "la spiritualité ne doit-elle pas permettre de transcender les conflits religieux ?" et encore : "l'essentiel est dans la communication".

 

"Transcender les conflits", "la communication comme un outil essentiel" et le désir de ne pas tourner certains sujets en dérision sont des thèmes chers aux membres du CICNS et qui auraient pu présager d'une entente véritable. Rien de tout cela ne fut pourtant présent dans la conversation avec l'animateur et le directeur de la radio, une violente démonstration d'intolérance qui devait conduire à l'annulation de l'émission.

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)