Courrier à M. Georges Fenech

Lettre adressée à Georges Fenech, président de la Commission d'enquête sur les sectes et les mineurs pour proposer une audition du CICNS

27 octobre 2006

Monsieur le Président,

La commission d'enquête "relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs" a auditionné un certain nombre de personnes et d'organismes. Notre constat jusqu'à aujourd'hui est que seules les opinions privilégiant la lutte contre les minorités spirituelles appelées "sectes", ont été entendues.

Il nous semble impératif pour rétablir l'équilibre de cette enquête et respecter le contradictoire que soient entendues des opinions différentes sur le sujet concerné, de la part de sociologues des religions, de juristes, de représentants des minorités spirituelles et d'associations comme le CICNS.

Le CICNS est bien entendu à votre disposition pour une audition dans le cadre de cette commission d'enquête parlementaire.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)